Comité organisateur, Tournoi National Midget d’Amos

56 ans d’engagement, 56 ans de passion.

C’est toute une communauté qui bénéficie des retombées suite à la tenue de ce Tournoi de hockey d’une grande importance pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Depuis la 40e édition, un montant de plus de 535 000$ a été remis sous forme de dons à différentes organisations sportives de la MRC d’Abitibi afin de soutenir et favoriser la pratique d’un sport ou d’une activité physique auprès de notre jeunesse.

Le travail soutenu de la part d’un conseil d’aministration dynamique et engagé permet, année après année, d’atteindre cet objectif.

Le Tournoi est devenu une véritable institution qui témoigne de la compétence organisationnelle des gens d’Amos et de l’Abitibi.

L’appui inconditionnel des bénévoles, des commanditaires et des gouverneurs ont fait de cet événement, au fil des années, un incontournable pour la région et le Québec.

L’année 1962 voit débuter une grande aventure sportive alors que 6 équipes prenaient part à la toute première édition du Tournoi National Midget d’Amos.

La ténacité démontrée par les premiers organisateurs allait paver la voie à de belles et grandes réalisations sportives et communautaires.

Sous la présidence de M. Michel Lavoie, voici l’équipe qui participe à ce beau projet annuel: